Comment faire une offre d’achat ?

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Il n’est pas toujours évident de faire une offre d’achat pour un bien immobilier ; comment se positionner par rapport au prix du vendeur ? Quels documents sont nécessaires ? Nous allons explorer ces questions.

Il est important de noter qu’une offre d’achat est un document qui vous engage, auprès du vendeur, à acheter le bien pour lequel vous avez rédigé votre lettre. Elle doit donc être rédigée en respectant certaines règles et mentionner des clauses suspensives pour votre sécurité. Afin de ne pas faire d’impair, voici quelques conseils :

Avant toute chose, il est très important d’évaluer la valeur du bien que vous souhaitez acheter. Après une visite, il peut-être tentant de rédiger une offre immédiatement suite à un coup de cœur mais ce n’est pas prudent. N’hésitez pas à faire des recherches sur les évolutions du marché dans la ville dans laquelle vous voulez acheter, comparer avec des biens présentant des caractéristiques comparables et éventuellement, vous faire accompagner d’un proche pendant votre visite. Il est nécessaire de prendre en compte des éléments parfois oubliés pour le prix de votre bien immobilier : le fait qu’il soit en RDC, qu’il y ait un vis-à-vis, qu’il y ait des nuisances sonores ou que des travaux soient nécessaires abaissent considérablement le prix du bien que vous pourriez convoiter.

Ensuite, lors de la rédaction de votre offre d’achat, veillez à y faire figurer le prix d’achat du bien, la durée de validité de l’offre, les modalités de réponse du vendeur, votre délai de rétractation et le moyen de financement. Il est très important d’y faire figurer des clauses suspensives en cas de difficultés de paiement ou tout simplement de doute quant à la pertinence de votre achat. Aussi, l’offre d’achat peut être annulée dès lors que le vendeur ne vous a pas répondu dans les délais accordés.

N’hésitez pas à faire un tour sur les ventes immobilières d’Agorastore !

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